lundi 9 avril 2018

Reste-t-il un espoir ?

Il y a ceux qui prêchent dans le désert... ceux qui tentent de convertir des pierres et des lézards... Difficile, ardu et futile.
Il y a ceux qui tentent de changer les choses. Qui luttent et se lèvent tous les matins portés par l'espoir que peut-être un jour, le monde sera différent. Plus humain, plus juste, plus équilibré...
Et puis il y a PowerPoint...
Cela fait des années et des années que je vois de braves gens, d'honnêtes gens, torpiller leurs présentations en utilisant ce logiciel pour ce qu'il n'est pas. Je les vois se cacher derrière leur diaporama et passer à côté de ce qui pourrait être une présentation correcte.
PowerPoint n'est pas un téléprompteur. PowerPoint n'est pas un logiciel inventé pour que vous puissiez lire vos notes à tout votre auditoire. PowerPoint n'est pas un aide-mémoire. PowerPoint n'est pas là pour vous aider, vous l'orateur. PowerPoint ne fait pas de présentations, puisque la présentation est faite par l'orateur. PowerPoint n'est pas là pour prouver que vous avez dit ce qui est écrit sur les diapositives.
Mais, je prêche dans le désert...
Et tous les matins je me lève porté par l'espoir que ce monde sera un peu moins défiguré à coup de "bullet points".


Aucun commentaire: