vendredi 22 décembre 2017

C'est Noël, le temps de changer !

Si nous sommes faits que de ce que nous croyons être, si notre personnalité se constitue des histoires que nous nous racontons à propos de nous-mêmes, si nous réagissons à chacune des situations qui s'offrent à nous en fonction des situations que nous avons déjà vécues et qui sont déjà des histoires que nous nous racontons à nous-mêmes, alors il me semble évident que nous ne sommes pas qui nous pensons être...
Je pense même que nous sommes mieux que cela !
Depuis que je fais ce métier, mon "slogan" est : " Si vous pouviez vous voir comme je vous vois..."
Il pourrait être intéressant de profiter de ce break de fin d'année pour questionner les croyances qui vous animent, celles qui vous gênent, celles qui vous élèvent... Il est peut-être temps de changer une partie de ces croyances qui constituent votre personnalité et ce faisant : de vous réinventer un petit peu !

Je trouve fascinant que nous parvenions à réinventer à peu près tous les objets de notre quotidien, c'en est même devenu un argument marketing commun, et que nous ayons encore autant de mal à nous réinventer nous-mêmes, quand il ne suffit que de changer le récit que nous nous racontons à propos de nous-mêmes !

1 commentaire:

Unknown a dit…

J'ai beaucoup apprécié votre intervention sur France Inter le mardi 19 décembre.