jeudi 21 septembre 2017

Les piliers de la vente...

En situation de devoir vendre quelque chose ? N'est-ce pas toujours le cas ?
Pour réussir une vente, il existe différentes techniques plus ou moins complexes, plus ou moins puissantes. Toutes ces techniques de vente sont basées sur l'un de ces trois piliers. Il n'y en a pas d'autres et il peut être utile de savoir sur lequel vous vous appuyez lorsque vous faites face à un prospect…
Le premier pilier est la description de votre offre.
C'est le plus ancien et le plus utilisé, encore aujourd'hui, parce que c'est le plus instinctif. "J'ai quelque chose à vous proposer, voilà ce que c'est, voilà comment ça marche et vous allez 
adorer ça !"
Le deuxième pilier est la narration de ce que votre offre est capable de produire. C'est le storytelling. Ce sont les histoires et les succès qui ont pu avoir lieu grâce à ce que vous proposez. C'est un pilier redoutable : il permet à votre prospect non seulement de comprendre de quoi votre offre est composée, mais aussi d'envisager à quoi ressemblera son avenir s'il choisissait ce que vous êtes venu offrir.

Le dernier de ces piliers : l'empathie. L'écoute. Comprendre les attentes, les frustrations, les désirs de votre prospect avant de lui proposer quoi que ce soit. Ajuster ce que vous avez à offrir aux besoins de cette personne ou de cette organisation. C'est de loin le plus efficace et de loin le moins utilisé…

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