jeudi 14 septembre 2017

A savoir à propos de votre façon de faire du réseau...

Je l'entends souvent : " Tout est dans le réseau.", "Il faut faire du réseau", " Je n'arrive pas à reseauter, je n'ai pas le temps et mon chiffre d'affaires s'en ressent !"
J'ai une réponse à ça : On s'en fout du réseau ! Complètement ! 


Ce n'est pas le réseau qui est important, c'est la relation que vous établissez avec les gens que vous croisez dans votre univers professionnel. Prenez du plaisir dans ces rencontres, entretenez-les et voyez-les pour ce qu'elles sont : des relations authentiques et sincères avec des gens qui comme vous, ne pourraient avoir une activité professionnelle riche et construite sans l'aide des autres…
Et toute relation se construit dans le temps, dans la patience et dans l'attention portée à autrui. Si vous pensez que votre carrière peut se construire autour de petits fours en assistant à deux ou trois soirées importantes, vous vous trompez ! Ceux qui bossent, ceux qu'on appellent, sont ceux qui ont su construire une relation sur le long terme.

Aucun commentaire: