jeudi 2 mars 2017

Un tas de mails...

Le problème avec ces 200 emails que vous devez gérer et trier tous les jours, c'est qu'il vous contraignent à ne vous préoccuper que de l'urgent et à mettre ce qui est important au second plan. Il est bien évident qu'avec une telle charge quotidienne, un seul jour d'inattention et c'est la catastrophe, les 200 se transforment en 400 et la mission devient impossible.
Seulement voilà, ce prochain client, cette relation avec ce prospect ne peut se faire que dans la durée et si vous y consacrez suffisamment de votre temps et de votre énergie. L'urgent n'est jamais si urgent qu'il doive se faire au prix de ce qui est vraiment important.
Une fois cela dit, il est possible que de répondre à vos mails, naviguer dans les eaux du très court terme vous donne le sentiment de faire le job, de dominer les choses... tandis que de l'autre côté, vous attend l'important, qui est beaucoup plus incertain et risqué...
Ce sera toujours à vous de voir ! 

1 commentaire:

Philippe Etienne a dit…

je trouve qu'on devrait inventer une fonctionnalité dans tous les logiciels de mails : nous devrions tous leur accoler, rien qu'à la lecture de leur intitulé ou de leur émetteur, les lettres U, u ou I, i, les majuscules désignant ce qui est Urgent et ce qui est Important, un mail devant obligatoirement se trouver accolé des combinaisons possibles entre ces 2 lettres : UI, Ui, uI, ui. Et si nous avons 400 UI, prendre des vacances, un médecin, du recul, que sais-je, enfin nous dire que nous avons nous aussi une responsabilité dans cette addiction