mardi 7 mars 2017

L'envie de se connaître...

On le dit : "connais-toi toi-même..." et pourtant, qui peut vraiment prétendre se connaître ? Combien sont-ils à avoir un tel niveau d'intimité avec eux-mêmes ? Peu, sans aucun doute...
La première étape de cette connaissance de soi me semble commencer par reconnaître et identifier tout ce qui marche, tout ce qui vous vous amuse, vous tente, vous motive et vous stimule, tout ce que vous avez qui fonctionne et que vous aimeriez rendre irrésistible.
Se connaître soi-même, ce n'est pas accéder à des recoins secrets où se tapissent les monstres et les non-dits familiaux et toutes ces tares qui vous retiennent en arrière... Se connaître soi-même, c'est commencer, et c'est peut-être plus difficile encore, par se voir dans la lumière, dans le vertige de tous ces talents naturels que la plupart ignorent ou considèrent comme acquis.
Le premier pas vers ce nirvana qu'est la connaissance de soi commence par entendre toutes les bonnes nouvelles vous concernant : vous n'êtes pas si enrobé(e), vous ne parlez pas si vite, vous adorez cuisiner ! Et rien que cela fait de vous quelqu'un d'intéressant, suffisamment intéressant que vous ayez envie de la ou de le connaître !!

Aucun commentaire: