lundi 10 octobre 2016

Sous pression...

Le métier de formateur peut être délicat… Il est de notre gagne-pain de voir progresser ceux que nous formons. S'il ne se passe rien, les difficultés ne seront pas longues à pointer le bout de leur nez.
Il est facile, dès lors de tenter de convaincre à tout prix et de tomber dans le prêche. "Faites ce que je fais et vous verrez tout ira bien ! Faites autrement, faites ce que je dis…"
Et se retrouver face à un mur.
Amener quelqu'un à changer d'avis et d'attitude reste l'une des choses les plus difficiles à accomplir. Même pour quelqu'un dont c'est le métier ! La plupart des gens ne viennent pas en formation avec la ferme intention de changer et pourtant ce changement doit se produire…

Lorsque vous faites face à une telle situation, lorsqu'il est vitale pour vous de convaincre : que votre produit est le meilleur, que votre équipe mérite de gérer ce projet, qu'il est important d'agir dans un sens précis, commencez par identifier ceux qui pensent comme vous, ceux qui sont déjà de votre côté, ceux qui partagent avec vous une vision du monde qui ne soit pas opposée.

Vous vous éviterez des nuits blanches…

Aucun commentaire: