vendredi 17 juin 2016

Bien à l'abris des vents !...

Lorsque vous avez un rêve et que ce rêve vous indique une nouvelle direction, quelque chose qui soudainement vous inspire, lorsque cette nouvelle idée vous ouvre des perspectives inédites et que des territoires inexplorés deviennent accessibles… n'en parlez pas, à personne. Faites le travail nécessaire, faites grandir ce qui le doit… mais le moment n'est pas venu de le partager avec d'autres pour obtenir leur assentiment, leur point de vue, leur autorisation.
Ils n'ont pas l'appétit qui est le vôtre, ils n'ont pas ce désir qui commence à poindre, ils n'ont que l'envie de vous épargner le risque d'aller plus loin, de vous sécuriser ou moins inspiré : de vous empêcher, de vous retenir pour que vous ne leur rappeliez pas combien cette idée aurait pu être la leur…

Taisez-vous. Vous leur parlerez plus tard, quand la graine sera devenu tige, quand vous aurez l'aplomb pour faire face à tous les vents extérieurs, quand l'idée sera devenu projet et que ce projet aura une vie propre, quand ces vents seuls ne pourront  plus rien pour lui nuire.

Aucun commentaire: