mardi 17 mai 2016

Sur le menton...

La plupart des gens savent à peu près comment utiliser un microphone. Placé sur le menton, il ne vous gênera pas et cela évitera les désagréments de n'entendre qu'un mot sur deux lorsque vous tournez la tête ou d'avoir ces bruits de "pop" désagréables à chaque fois que vous prononcez une consonne occlusive !
Ce que personne ne vous dit, c'est que le micro n'est pas votre ami. Il n'est pas là pour vous aider à mieux parler en public et à être mieux entendu de la part de ceux qui sont au fond de la salle. Le micro se moque de qui vous êtes et de ce que vous avez à dire, il n'est là que pour une chose : amplifier. Et il amplifie tout !
Si vous êtes mou, en énergie basse, il va faire en sorte que cette mollesse et cette énergie basse soient amplifiées et vous transformer en maître de la performance Chamallow.
Si en revanche, vous lui donnez tout ce que vous avez dans le ventre, si vous y allez à 100%, alors le micro fera son job et ira transmettre cette énergie jusqu'aux rangs du fond.

Mais attention ! Énergie ne veut pas dire crier ! Bien au contraire. Énergie veut dire intention, précision, volonté. Et cette énergie doit pouvoir se sentir et se voir même si vous ne faites que susurrer votre texte ! Ce qui d'ailleurs pourrait être du meilleur effet...

Aucun commentaire: