jeudi 10 mars 2016

Myriam

Dans les (très) grandes lignes le débat sur la nouvelle loi du travail est l'opposition entre les partisans d'une certaine sécurité et ceux d'un surcroît de précarité.
D'un côté on avance que les jeunes ont le droit aux CDI, même s'il n'est personne pour les leur proposer et de l'autre, on avance qu'un peu plus de précarité ne peut nuire et que cela rendra plus fluide le "marché du travail", soulageant la pression sur celui qui embauche (il pourra licencier plus aisément).
Mon avis ne compte pas. C'est pour cela que je le donne. Mon avis d'artiste.
La vie est précaire. La vie est incertaine. La vie est mouvement. La vie est changement.
Ceux qui prétendent légaliser et rendre obligatoire la sécurité, la certitude, l'immobilité rassurante, même animés de bonnes intentions et je n'en doute pas, vont contre nature, contre la vie !
Bien sûr, il ne faut pas le tout précaire ! Le tout libéralisé, la loi du plus fort... Mais il faut accompagner le mouvement, l'inclinaison naturelle... Savoir être souple, détendue, prêt à partir demain ! Libre !

L'artiste que je suis ne soutient, ni ne s'oppose au projet de Madame El Khomri. Il a choisi. Il travaille. Il n'attend rien que de la Muse. 
Je vous encourage à choisir la voie de liberté et de l'inconfort. Elle est plus épanouissante et elle est ce vers quoi tend le monde.

Aucun commentaire: