mercredi 30 mars 2016

Avant un bon site web...

À mon arrivée aux États-Unis, attiré par la carrière d'acteur, je n'avais qu'une idée en tête, me former, reprendre les bases de mon métier d'acteur pour me mettre aux standards américains.
Après avoir trouvé vers qui me tourner, je m'enquiers de ce qu'il faut pour participer aux cours. La question en retour : "do you have a day job?". Je n'étais là que depuis quelques semaines et non, je n'avais pas de "day job" au moment de passer cet appel. "First thing first, find a day job and call me back."
Et c'est tout !
Commencez par ce qui doit être fait. Un projet d'entreprise ne commence pas par un site internet, mais avec un business plan qui fonctionne et qui vous donne une chance de gagner votre vie un jour... Un projet musical ne commence pas avec l'illustration de l'album ou par trouver le réalisateur pour votre prochain clip.
Se tromper dans l'ordre de vos priorités peut être un signe d'étourderie ou de votre incapacité à voir où se trouvent réellement l'urgence ; le plus souvent c'est une manifestation de cette résistance à réussir dont je vous ai déjà parlé. C'est une façon de vous cacher, de rater avant d'avoir commencer, de saboter votre initiative.
Définissez ce qui doit être fait d'abord, faite-le et si cela ne marche pas, recommencez ailleurs. Si cela marche, alors éclatez-vous avec votre site web.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je dirais personnellement que la priorité c est les clients c est a dire si c est un site une idee qui répond à un besoin existant ou latent et qui se monétise d une façon ou d une autre.