lundi 18 janvier 2016

Sortir au milieu de l'acte 2...

J'assiste à une représentation théâtrale. Le temps s'étire et il ne se passe pas grand chose sur le plateau. Dans ce ventre mou soudain, trois personnes décident de quitter la salle. Bruit de siège qui se rabattent, bruit de pas, de porte qui s'ouvre et se referme… Rumeur dans la salle…
Lorsque vous allez au théâtre, il vous paraîtrait presque normal de sortir si le spectacle ne vous convient pas. Ce sont pourtant de vrais êtres humains sur scène et il n'en est pas un qui ne soit conscient de ce qui est en train de se passer…
Faites moi plaisir, la prochaine fois que vous assistez à une présentation professionnelle ennuyeuse, faite de même : sortez ! Et que l'on entende les mêmes bruits de pas, les mêmes portes qui s'ouvrent et se ferment. Que ceux qui présentent prennent conscience de ce qui se passe, comme ces acteurs au théâtre et surtout, que cela les aide à changer ce qu'ils font !

Bien sûr, cela n'arrivera pas. On imagine mal quelqu'un quitter une réunion au motif qu'il s'ennuie. Il serait immédiatement pointé du doigt. Il est de bon ton de s'ennuyer en silence, parce que c'est ainsi ! Une présentation, une réunion, c'est ennuyeux  par nature.


Mais cela est faux et vous devriez sortir. Vous seriez certes pointé du doigt, mais au moins, les choses auraient une chance de bouger !

Aucun commentaire: