lundi 28 décembre 2015

Simple comme un coup de fil...

Certains, parmi vos clients seraient parfaits pour votre concurrent le plus sérieux.
Ce client qui ne vous regarde que de loin, qui n'a que du mépris pour les efforts déployés pour mieux le satisfaire. Celui qui ne se préoccupe que de "dead line" et s'attarde sur tous les défauts mineurs de votre travail sans jamais parler de tout ce que vous lui apportez. Celui qui vous relance pendant les week-ends ou tard la nuit. Celui pour qui tout est urgent, puis pour qui rien ne l'est plus. Celui qui ne s'intéresse pas vraiment à ce que vous avez d'unique et de particulier, mais vous voit comme un prestataire remplaçable sur un simple coup de fil. Celui qui vous menace de passer ce coup de fil.
Ce client là ne vous mérite pas.
Vous n'êtes pas remplaçable. Si vous vous appliquez à faire ce travail que vous seul pouvez faire, alors n'attendez pas de recevoir un coup de fil vous informant que votre concurrent vient de prendre votre place. Passez ce coup de fil vous-même…


Le temps que vous libérerez à ne plus gérer celui-là vous sera rendu au centuple par tous ces autres clients et prospects qui comprennent et valorisent tout ce que vous leur apportez…

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