lundi 26 octobre 2015

La puissance de la croyance...

Il est possible de faire des millions, voire des milliards sur de simples croyances...
Exemple : l'industrie de l'eau en bouteille. Leur job n'est pas de récolter puis de conditionner avant de la vendre, l'eau que nous offre généreusement la nature, mais de faire en sorte que vous continuiez de croire que l'eau du robinet est impropre à la consommation. Que vous continuiez de croire à ce qui, quel que soit le bout par lequel on le prend, n'est qu'un mensonge.
Cependant, si vous croyez que cela est vrai, cela le devient et il est alors très compliqué de vous convaincre du contraire. L'eau du robinet est parfaitement pure et potable, peut être même plus que certaines eaux en bouteille. Comme beaucoup de parisien, je bois de l'eau du robinet tous les jours et je me porte bien.
Dans cet exemple, l'exploitation de vos croyances se fait à votre désavantage. Vous payez l'eau en bouteille près de 1000 (millle !) fois plus cher que l'eau du robinet et cela sans aucun bénéfice réel pour vous… Cette arnaque est faite à votre cœur consentant, parce que vous en avez fait le choix, parce que l'histoire de l'eau du robinet et de l'eau en bouteille qui ne se valent pas est une histoire que vous avez décidé de croire - ou pas ! La vérité des tests, des faits, ne vous amènerait sans doute pas à changer d'avis et à modifier votre comportement, parce que cette histoire est celle que vous choisissez de croire. 


Si cela marche pour l'eau, cela marche pour tout le reste. Cela peut aussi devenir un formidable levier pour vos futurs succès.

Aucun commentaire: