mardi 16 juin 2015

Une bonne nouvelle...

Ce que je transmets n’est surprenamment pas difficile. Je le dis souvent, mais devenir un grand orateur, reconnu, remarqué, brillant, charismatique (autant d’adjectif que me renvoient les stagiaires avec qui je travaille quand je leur demande ce qu’ils aimeraient devenir si je pouvais réaliser leur rêve le plus fou), cela n’est pas si complexe...
Ce qui est difficile, c’est de changer.
Est-il vraiment possible de changer ? Pouvez-vous changer ? Ou resterez-vous toute votre vie coincé dans les mêmes habitudes, les mêmes jeux de slides ineffectifs, les mêmes schémas de pensée, la même vision du monde, ou pourrez-vous vous transformer, changer de chemin, varier vos options ?
En ce qui concerne votre capacité à prendre la parole avec talent, je pense pouvoir dire que j’ai une bonne nouvelle pour vous : le changement est possible.
Je l’ai vu ! J’ai vu des stagiaires devenir reconnu, remarqué, brillant, charismatique... et ceux-là n’avaient rien de plus que vous n’ayiez au début de leur chemin.
Changer est et sera toujours difficile. Parfois même, impossible. Mais si certains y sont arrivés, alors cela ne peut vouloir dire qu’une chose : vous pouvez changer !

Aucun commentaire: