vendredi 12 juin 2015

Le standard...

Histoire vraie :
Lors d’une réunion portant sur l’avenir d’une filiale, le directeur général de la dite filiale passe plus de temps sur son téléphone qu’à écouter le représentant des RH du groupe...
Celui-ci s’agace et lui en fait la remarque devant les autres participants ! « Nous parlons de l’avenir de tes collaborateurs, il me semble que tu devrais écouter... », ou quelque chose d’approchant.
Le DG se vexe. La réunion se termine sans avancée significative. Tout est à refaire.
Les deux hommes se retrouvent un peu plus tard, font le point et tout est bien qui finit bien.
Il en va des hommes comme des enfants... Si les standards en application ne sont pas à la hauteur, cela devient vite n’importe quoi... Dans une fête d’anniversaire, s’il n’y a pas un parent pour poser le cadre et définir le standard, quelque chose va mal se passer !
C’est au patron de fixer les standards. Ce n’est pas une liste de règle, c’est une question d’attitude, un regard sur la relation, une façon de se comporter.

Vous méritez des standards élevés. Ils sont le cadre de l’excellence. 

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