mardi 30 juin 2015

Essayez... et vous verrez !...

Comme la plupart d’entre vous, je reste bien souvent dubitatif devant certains outils de développement personnel. Comme vous, je ne pratique pas le yoga et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Comme vous, je ne suis pas certain que se prendre tous dans les bras le matin en arrivant au bureau soit la solution au manque de croissance de votre entreprise... Pourtant, de toutes les techniques et les méthodes qui peuvent aider à devenir un peu plus heureux, un peu moins stressé, j’en pratique une depuis plusieurs années qui m’a toujours servi, toujours contenté...
Cette technique part du triste constat que l’être humain s’habitue vite à toutes les beautés et les miracles qui l’entoure. Difficile de rester sidéré par une beauté ou une invention que nous croisons et que nous côtoyons tous les jours. « L'aviation moderne nous permet de voler à plus de 800 km/h et à plus de 35000 pieds d’altitude... mouais d’accord, mais... qu’est-ce qu'il y a au menu !! ».
Du coup, il est difficile d’éprouver de la gratitude pour tout ce que ces beautés, ces technologies, nous apportent... Une simple douche chaude devrait nous faire sourire de gratitude. Un simple petit-déjeuner en famille, dans un pays en paix, avec un toit sur la tête devrait nous mettre en trance ! Et il n’en est rien. C’est dommage.
Depuis plusieurs années, dans le secret de ma chambre à coucher, chaque soir avant de m’endormir, je trouve trois de ces instants pour lesquels je peux être reconnaissant et je les revis.
Cela apprend à mon cerveau à vivre une nouvelle fois ce qui me rend donne du bonheur ou de la joie. Cela me rappelle à tout ce qui est là sous mes yeux et que j’ai oublié de voir. Cela apprend aussi à mon cerveau à penser positivement... et vous commencez à le savoir : il n'y a que cela qui marche !

En plus,  cela fait du bien...

Aucun commentaire: