mercredi 29 avril 2015

proofs.melt.survivor

Je l’ai déjà écrit, nous avons été éduqué dans une sorte de "dictature" du chiffre. La science et le génie technologique ne peuvent, dans nos esprits, n’aller qu’avec les mathématiques et les mathématiques ce sont des chiffres... et pour tous ceux qui préféreraient autre chose, il n’y a qu’à repasser !

Les mots de passe, notamment, sont faits de chiffres que nous avons le plus grand mal à retenir alors qu’il suffirait de les remplacer par des suites de mots pour obtenir non seulement un mot de passe mémorisable par n’importe quel humain, mais en plus, un mot de passe plusieurs millions de fois plus sûr !
Mieux encore, les coordonnées. Chaque point sur terre a une adresse GPS. Cette adresse, une fois encore, est représentée par des chiffres... et personne ne les utilise, parce que nous ne sommes pas des êtres de chiffres, nous sommes des êtres d’histoires !
Avec les mathématiques portées au pinacle de toutes les sciences et de tous les savoirs, nous nous sommes fabriqués un monde plus indigeste qu’il n’est vraiment...
Les histoires sont plus efficaces et c’est ce que semble avoir compris what3words. Allez voir, c’est ce que la technologie a à nous offrir de plus beau et de plus poétique. Chaque point sur terre a désormais une adresse, comme des milliards de haïku (57 000 milliards exactement !).  Magique !

Ma localisation est dans le titre de ce billet. Facile à comprendre, à envoyer, à mémoriser, à rallier !

Plus de chiffres, juste des mots !
Moins de données brutes et plus d'histoires...

Aucun commentaire: