mardi 14 avril 2015

Coup de colère numérique...

La plupart du temps, vous n’obtiendrez pas grand chose par le simple envoi d’un email. L’email est une façon de transférer un document, une information, un savoir, rarement un outil qui permet de mobiliser, d’engager, de propulser !
De fait, les emails ne sont qu’un outil secondaire dans votre palette de manager, de leader, de collaborateur motivé ! Pourtant, ils vous occupent une bonne partie de votre journée de travail, ils vous harcèlent, ils ont pris ce pouvoir sournois de créer en vous toute une variété d’émotions qu’ils ne méritent pas.

Les emails n’ont que le pouvoir que vous leur donnez.

Il est important de ne pas vous laisser emporter dans un échange de mails assassins sur tel ou tel sujet. De ne pas vous cacher derrière la touche « envoi » de votre ordinateur. Lorsque vous ressentez de la colère, de l’incompréhension, de la frustration à la lecture d’un email, c’est qu’il est temps de décrocher votre téléphone ou de produire les quelques pas qui vous mènent au bureau de l’émetteur dudit email !

Emails et émotions ne font pas bon ménage. Les émotions ne se gèrent qu'en face à face. Allez parler ! 

Aucun commentaire: