lundi 20 avril 2015

À saisir...

Il fut un temps où, lorsque j’avais rendez-vous avec un prospect, une petite voix susurrait en moi : « J’y vais pour écouter, savoir de quoi ils ont besoin, je partirai de ce besoin exprimé et je trouverai une façon de le faire pour eux... ». Ce « besoin » était la clé du succès. Trouver le « besoin », fut-il « caché » et partir de là.
Pour cela, il me fallait écouter, ne pas trop parler, tenter de découvrir ce Graal commercial !
Aujourd’hui, je ne me soucis plus de ce dont mes prospects ont besoin. Je le sais. Ce que je sais aussi, c’est qu'ils n'ont en fait aucune idée de ce dont ils ont besoin ! Tenter de leur faire dire serait une perte de temps...

Je viens à eux porteur du rêve qu’ils pourraient un jour devenir les plus grands orateurs de leur entreprise ! Et ce rêve, c’est à eux de le saisir. Ou pas.

Vous êtes vous aussi porteur de quelque chose pour ceux que vous avez choisi de servir.
Leur besoin compte peu. Le rêve de ce qu'ils pourraient accomplir ou devenir devrait venir se placer au centre de ce que vous faites !

Aucun commentaire: