vendredi 6 février 2015

56 cents

Les emails. Il y en a trop parce qu’ils sont gratuits ! Il est facile de se débarrasser de ce que vous avez à communiquer lorsque vous pouvez le faire gratuitement...
Si les mails étaient payants, comme l’est le courrier, ce serait autre chose...
Si les mails étaient payants et si le prix des mails augmentait avec le nombre de personnes en copie et triplait avec le nombre de personnes en copie cachée, ce serait une autre affaire ! Il y aurait moins de mails inutiles et plus de mails intelligents. Comme il y a peu de lettres inutiles et beaucoup de lettres intelligentes. Parce qu’il ne serait pas raisonnable de spamer les boîtes aux lettres physiques de tous les collaborateurs de votre entreprises avec des kilogrammes de papier dont personne n’a l’utilité !

Avant d’envoyer un mail, imaginez : s’il devait vous coûter 56 centimes d’euros pour le seul envoi, 20 centimes par personnes en copie et 40 centimes par personnes en copie cachée, l’enverriez-vous tout de même ? 

Aucun commentaire: