mardi 16 décembre 2014

Rien !

Demain, c’est-à-dire aujourd’hui quand vous lirez ce billet, j’ai décidé de ne pas travailler. Lorsque vous parcourrez ces lignes, il y a des chances pour que je sois encore au lit ! J’ai prévu un cinéma à 12h30, le dernier opus du la série « Hobbit ». Puis je vais marcher quelques heures dans les rues de Paris, qu’il pleuve ou qu’il vente, et marchant ainsi, je vais laisser faire. Je vais me laisser aller à ne rien faire. Rien. Je vais m’appliquer à ne rien faire, rien de rien. Cette journée sera la plus improductive, la plus désespérément vide et infertile qui se puisse exister. Et c’est exactement pourquoi elle est aussi essentielle.
Ne rien faire. Dés-oeuvrer. C’est revenir aux fondamentaux de tout. Nous ne sommes pas conçus pour faire. Nous ne sommes pas des machines à faire. Nous sommes des animaux. Et à nous comporter comme autre chose que ce que nous sommes, nous nous perdons dans l’action.
Pour moi, alors que vous lisez ces lignes... je vais retrouver un peu de ce moi qui me préexiste, qui sait mieux que moi ce qui compte et qui sait bien que tout ce qui peut me rendre heureux est facile à trouver...
Facile. 

Aucun commentaire: