mardi 30 décembre 2014

Dans votre cuisine de présentateur...

J’ai mangé dans un grand restaurant japonais. Un grand.
L’excellence culinaire est une évidence pour n’importe quel restaurant gastronomique. Mais lorsqu’il s’agit d’un restaurant gastronomique Japonais, on peut s’attendre à l’extrême de l’excellence. La qualité des produits, l’attention portée à tous les détails, le service... Tout est pensé, calculé, raisonné.
A l’évidence, c’est un choix. Vouloir porter un établissement à un tel niveau est une exigence de tous les instants.
Il y a une chose que vous ne verrez pas dans un restaurant japonais de ce niveau : c’est un autocuiseur.
Pourtant, cuire le riz par ce moyen donne un très bon résultat. Il est possible de cuire de grande quantité de riz sans investir en surveillance et sans prendre le risque de gaspiller de la nourriture. L’autocuiseur, c’est l’outil obligé de tout restaurant asiatique qui se respecte !

Pas dans un grand restaurant japonais !

Dans un grand restaurant japonais, comme nous l’a décrit le chef, le riz est cuit au gaz. Résultat : une fois sur deux il est trop cuit ou pas assez cuit. Résultats : une fois sur deux, ll faut recommencer... Mais, une fois sur deux, le riz est exceptionnel. Parfaitement cuit, parfaitement ferme.
C’est cela que recherche un chef qui vise l’excellence. Pas le résultat moyen et acceptable, mais celui qui sort de l’ordinaire...

Pas d’autocuiseur dans un grand restaurant japonais !

Dès l’instant ou vos concurrents utilisent un outils, un logiciel, un process, c’est qu’il est temps pour vous d’en changer ! C’est que déjà, ce que permet d’obtenir cet outil, ce process, ce logiciel est un résultat acceptable mais plus exceptionnel.

Entre autre, si vos concurrents utilisent PowerPoint, l’autocuiseur des présentations, pourquoi continuer de l’utiliser ?

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