vendredi 28 novembre 2014

Un visage bavard...

Mon associé me faisait remarquer, lors d'une de nos sessions de travail que j'avais, à ce moment-là de notre réunion, la tête parfaite de celui qui s'ennuie !
La vérité est qu'à ce moment précis, je ne portais aucune attention à ce que je donnais à voir. Je pensais à autre chose et mon visage était au repos. J'étais absorbé. Tout esprit. Mais cela ne voulait pas dire que mon visage ne continuait pas de dire des choses sur moi et sur l'attention que je portais à notre réunion...

La plupart du temps, nous sommes actifs et en représentation. Nous sommes vigilants à l'image que nous donnons à voir. Mais que se passe-t-il lorsque cesse cette attention ? Que donnez-vous à voir et quelle histoire silencieuse cela raconte-t-il ?
Cela vaut pour vous, mais cela vaut aussi pour votre entreprise.... Que donne-t-elle à voir lorsqu'il n'y a rien à voir, lorsque vous n'êtes pas occupés à communiquer, à parler de vous. Quel est le visage de votre entreprise lorsque ce visage est au repos !?

Aucun commentaire: