mercredi 26 novembre 2014

Toujours plus...

Il est toujours possible de faire des économies, de diminuer vos coûts et de vous appliquer à maintenir vos recettes. Il sera toujours possible de raboter un peu votre budget formation ou votre budget communication...
Mais il y a un danger. Si vous vous prêtez plusieurs fois à cet exercice, vous constaterez que passée un certain seuil, les risques que vous prenez sur la qualité de ce que les gens percoivent de vous, sur l'image qu'ont vos collaborateurs de votre organisation et de la manière dont vous les traitez, sur la fiabilité de vos opérations prennent des proportions telles que cela affecte et nuit à la réputation que vous aviez mis tant de temps à construire.
Identifier ce seuil critique n'est pas aisé et bien souvent seul votre bon sens pourra vous dire ce qu'il convient de faire.
Autant il est facile de réduire les coût, autant redorer votre blason sera complexe, incertain et tellement inutile si vous aviez pris le temps d'envisager les choses différemment.

Aucun commentaire: