vendredi 17 octobre 2014

Utiliser la peur...

Les journalistes le savent, les patrons de presse aussi - la peur est une émotion puissante.
Il n'y a qu'à lire les "Unes" de la plupart de nos journaux, qu'ils soient télévisés, digitaux ou papier : l'info fait peur. Il ne s'agit pas de dire que notre monde est tranquille et que nous en recevons une vision déformée, il s'agit de dire que le monde n'est pas qu'Ebola, Syrie, Ukraine et toutes les horreurs du moment. La peur fait vendre, parce que l'être humain se souvient de ses millions d'années passés dans une grotte à l'éprouver, cette peur. Parce que c'est l'émotion la plus fondamentale, l'émotion de la survie. La peur et ses réflexes nous a permis de traverser les siècles et combinée à notre inextinguible désir de l'éviter, nous a donné de décupler nos capacités intellectuelles.
Vous pouvez utiliser cette émotion lors de votre prochaine présentation. Sa puissance, lorsqu'elle est utilisée avec respect et authenticité peut vous permettre de mettre en mouvement votre auditoire.

Aucun commentaire: