mercredi 29 octobre 2014

La mentalité du "juste assez"...

Lorsque j'étais encore un acteur professionnel, mon objectif n'était pas de devenir célèbre, de jouer dans la pièce en vue du moment ou de rencontrer le metteur en scène le plus reconnu par la critique. Mon seul objectif était de trouver le job qui allait me permettre de tenir jusqu'au prochain job ! Mon objectif était d'avoir suffisamment de travail pour continuer de vivre de ce que je considérais comme la chose la plus cool, la plus intéressante, la plus intelligente qu'un être humain puisse faire une fois sur terre !
Cela suffisait amplement à mon bien-être...

Si vous êtes à la tête d'une start up, rappelez-vous pourquoi vous êtes là ! Ce qui vous a semblé cool, fascinant, nouveau, utile, innovant et qui vous a donné envie de vous lancer dans cette aventure. Cela devrait suffire.

Si la réussite vous sourit, tant mieux... Mais cette réussite n'est pas aussi démeusurée ou hors d'atteinte que vous pourriez le penser : juste assez de travail pour rester dans la course, pour continuer de faire ce que vous avez choisi !

Aucun commentaire: