lundi 21 juillet 2014

Manipuler...

Je suis toujours surpris par la mauvaises énergie que créé le mot : "manipulation"...
C'est assez surprenant, parce que toute communication est à visée manipulatoire ! Demandez à quelqu'un de faire quelque chose, c'est le manipuler ! Au sens littéral du terme.

Pourtant ce mot est fortement connoté négativement.

Une bonne façon de savoir si vous êtes en train d'être manipulé ou si vous êtes vous même en train de manipuler quelqu'un est de vous poser cette simple, toute simple question :

Ce que je lui demande de faire, est-ce bon pour lui ou est-ce bon pour moi ?


1 commentaire:

Anonyme a dit…

204J'aimerais compléter la description.
Dans la manipulation (mentale) on agit sur la volonté de la personne. Donc,
"Ce que je lui demande de faire, est-ce bon pour pour la personne ou est-ce bon pour moi ? est-ce que c'est le souhait de la personne?