vendredi 18 juillet 2014

La question à vous poser...

La question que vous devez vous poser n'est pas :
Serai-je assez intéressant ?
Seront-ils présents et concentrés ?
Est-ce que je réponds bien à la demande ?
Est-ce que ce que je propose à une chance de les intéresser ?

Lorsque vous présentez, la seule question à vous poser est : croiront-ils suffisamment ce que je dis pour accepter de faire ce que je veux qu'ils fassent ?

Si vous ne répondez pas à cette question, vous parlez dans le vide, vous présentez à vous-même...

S'ils ne vous connaissent pas, s'ils n'ont jamais vu ce projet que vous allez présenter, s'ils doutent, alors il y a des chances pour qu'ils ne vous accordent pas leur confiance...

Votre premier job de présentateur : construire cette confiance. Un mot après l'autre, un regard après l'autre, une slide après l'autre.

Aucun commentaire: