mardi 1 juillet 2014

D'abord, voir...

La plupart des gens que je rencontre sont des gens intelligents. L’entreprise regorge d’individus aux capacités remarquables. Leurs réussites et leurs accomplissements sont bien souvent uniques et quelles que soient leurs industries, les pas en avant qui sont réalisés quotidiennement transforment le monde dans lequel nous vivons. Chacun de ces objets connectés que vous avez devant vous ou que vous utilisez régulièrement est le fruit du travail de ces individus là ! 

Pourtant, la plupart d’entre eux produisent des présentations d’un niveau médiocre. Lorsqu’il leur est demandé de parler de ce qu’ils font, la qualité de leur performance est le plus souvent décevante, pour ne pas dire désolante. 

Parce que la plupart de ces gens intelligents refusent de voir et de reconnaître la qualité objective de leurs prestations. S’ils travaillaient dans une telle inconscience des résultats obtenus dans leurs domaines respectifs, nous en serions toujours à utiliser le télégraphe en lieu et place de ces superbes smartphones !

La première chose dont vous allez avoir besoin en matière de présentation, c’est de VOIR où vous en êtes. Je ne parle pas de juger ou d’estimer ou d’évaluer, juste de constater ce qui est… 

A partir de là, de cette conscience, il vous sera alors possible de prendre les décisions qui s’imposent. Aussi longtemps que vous vous aveuglez d’excuses ou de déni, il ne se passera rien…

Aucun commentaire: