mercredi 4 juin 2014

Si vous aimez ce que vous faites...

Cela en surprendra sûrement plus d'un, mais - et ce sont ceux avec qui j'ai travaillé qui me l'ont confirmé - les grands champions ne gagnent pas leurs médailles parce qu'ils aiment leur sport, pas seulement. Un champion de slalom ne devient pas champion olympique parce qu'il a la passion de passer entre des piquets, sur un terrain incliné et enneigé le plus rapidement possible. Non. Ce qui passionne les champions, c'est l'amélioration de leur performance. Devenir meilleur. C'est cela qui les mobilise, les motive et leur permet d'encaisser, voire d'endurer ce que cela représente que de devenir un champion. Entre autres, dans le cas d'un champion de ski : un hiver éternel !
De la même manière, je ne suis pas formateur et coach en prise de parole en public parce que j'aime la prise de parole en public. Ce serait réducteur. Je le suis parce que j'aime transmettre. J'aime vous voir réaliser votre potentiel.

Ce que vous faites n'est pas le fuel qui vous permettra de durer et d'atteindre l'excellence... Si j'en crois la plupart des champions avec qui j'ai travaillé, leurs entraîneurs, l'équipe nationale et le plaisir de côtoyer un groupe d'individus dans des circonstances extraordinaires avaient plus à voir avec l'immensité de leur succès que le seul goût de leur discipline...

Aucun commentaire: