mardi 24 juin 2014

Qui raconte votre histoire ?

Pour avoir un impact, votre histoire n'a pas besoin d'être longue ou de répondre avec précision aux grandes règles de la dramaturgie.
L'histoire de Mc Donald, ce n'est pas celle de son fondateur et de l'impressionnant succès que le monde entier peut "apprécier" chaque jour au déjeuner... L'histoire de Mc Donald, c'est ce qui est inscrit sur leurs grandes enseignes rouges et jaunes : "Over a billion sold."
Qu'est ce que raconte cette histoire ? Est-ce : nous sommes les meilleurs parce que que nous avons vendu plus d'un milliard de burgers et cela fait de nous les leaders de notre secteur d'activité ?
Ou : Si vous venez chez nous, vous viendrez là ou des milliards d'autres sont venus. Ils sont venus parce qu'ils avaient confiance en nous et dans la qualité de nos produits. Vous êtes en sécurité chez nous !
Tout ce que vous faites, dites et écrivez raconte une histoire, une partie de qui vous êtes et de pourquoi vous faites ce que vous faites !
Comme il n'est pas possible de ne rien raconter, il est probable que votre histoire se raconte à votre insu, et les héros ne sont sans doute pas ceux que vous imaginez !


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