vendredi 20 juin 2014

Ne leur donnez pas n'importe quoi !

Lu dans le métro ce matin : la ratp s'engage à multiplier les affichages et sur ces affichages nous aurons bientôt droit aux temps d'attente pour les trois prochains trains ou les trois prochains bus !
Pour quoi faire ? Il y a sûrement un polytechnicien à la ratp qui se sera dit que puisqu'on peut le faire, faisons-le ! 
A l'évidence, savoir dans combien de temps arrivera le troisième train qui suivra celui dans lequel je serai n'a aucune valeur pour moi...
Ce qui a de la valeur, c'est de m'annoncer le temps d'attente à la décimale près (comme le font les équipes du métro de Barcelone !...) et si sur cette affiche publicitaire j'avais lu : maintenant nous vous indiquons le temps d'attente à la décimale près et nous vous garantissons que ce temps d'attente est réel et non pas purement fantaisiste, comme c'est le cas à l'heure actuelle, alors ils auraient eu toute mon attention et mon respect...

Ce n'est pas parce que vous êtes capable de faire quelque chose qu'il faut nécessairement le proposer à vos clients pour ensuite leur donner à croire que vous faites tout ce qui est en votre pouvoir pour leur rendre la vie plus aisée ! Les clients ne sont pas idiots ! 
Quoiqu'il en soit, il vous restera toujours le plus dur à faire : améliorer ce qui compte vraiment pour eux ! Et ce n'est que rarement chose aisée !

Aucun commentaire: