mercredi 18 juin 2014

Et si...

Lorsque je parle de ce mythe du talent qui empoisonne notre société, je fais souvent face à une forte résistance ! "J'ai deux enfants - m'a-t-on dit un jour - et le premier est beaucoup plus artiste que le second, c'est bien la preuve qu'il y avait quelque chose avant, que l'un est né avec une fibre, un gène, un arrière-fond, une tendance, une facilité, un don, un brin de génie artistique et que l'autre sera sans doute mathématicien, on dirait qu'il adore compter... C'est bien la preuve !"
Cette caricature est à peine appuyée !
Il n'y a pas de talent, je l'ai souvent écrit sur ce blog, il n'y a que du potentiel qui vous exprimez ou que vous n'exprimez pas. Je ne veux pas revenir aujourd'hui là-dessus, mais vous inviter, si vous êtes de ceux qui sont encore sceptiques à ce sujet, à envisager les choses autrement...
Mon invitation est toute simple... Et si ? Et si... Et si c'était vrai... Et s'il n'y avait pas de talent, pas de génie, pas de don, juste vous, vos enfants, vos pairs, vos collaborateurs face au choix d'activer un potentiel...
Laissez cette porte ouverte et posez-vous la question... Et si le talent était vraiment un mythe ?... et observez s'ouvrir le champs de bien des possibles.

Aucun commentaire: