mercredi 14 mai 2014

Oui ou non !

La plupart des billets de ce blog sont fondés sur les expériences quotidiennes que j'ai la joie ou la tristesse de vivre, que ce soit en votre compagnie lors de formation ou de coaching ou lors d'expériences plus diverses avec mes clients ou mes prospects.

Ce matin, j'ai refusé de travailler pour une entreprise parce que le prix qui m'était proposé était substantiellement inférieur à mon tarif habituel. Les arguments pour faire valoir un tel rabais étaient nombreux et certains étaient même fondés, mais je n'ai pas cédé. J'ai préféré dire non et prendre le risque de ne pas faire affaire, mais aussi de renoncer aux potentiels affaires futures. Pourquoi ?
Parce que je ne peux pas vendre ce que je fais à ce prix là, et continuer de produire ce que mes clients apprécient et valorisent. Je ne le peux pas. Tout comme je ne peux pas vous aider dans une expertise qui est proche de la mienne, mais qui n'y correspond pas tout à fait. Tout comme je ne peux pas faire cette traduction ou rédiger ce texte sans que cela tout cela ne me détourne de ce que je suis sensé faire - en excellence - pour vous.

Alors non... mais avec cette certitude que ce non est de ceux qui promettent beaucoup de oui !

Aucun commentaire: