mardi 13 mai 2014

La seule clé du succès...

En matière de performance, il n'y a pas le choix, si vous voulez devenir meilleur, il va falloir pratiquer, répéter, et le faire avec régularité. C'est la même chose avec le piano, la natation et le trombone baryton... Répéter, répéter et répéter...
Mais attention, il est possible de répéter et de répéter et de répéter quelque chose qui ne marche pas !
Le dicton qui veut que pratiquer mène à la perfection est incomplet et il en a conduit beaucoup au désespoir !
Répéter n'est pas suffisant, encore faut-il que ce que vous répétez soit ce qui convient, dans le bon ordre, au bon moment et avec les bons objectifs. A cette condition, vos progrès ne sont plus hypothétiques, ils sont garantis !

Je rencontre chaque jour des gens qui se sont senti, alors qu'ils n'avaient que 13 ou 14 ans, incapables, lents, sans talent, maladroit ou sans don particulier parce qu'ils ne parvenaient pas à jouer de la guitare ou du saxophone, l'instrument à peine sorti de sa boîte !

La pratique est la clé de votre succès. Elle est la clé de tous vos succès. Savoir vous entourer, récupérer les bons feedbacks et les bons guides peut vous permettre de gagner beaucoup de temps et d'argent dans le chemin que vous vous êtes fixé.

Une fois cette vérité toute simple acceptée, vous serez surpris de voir que ce n'est pas si compliqué... et je parle tout aussi bien de se tenir devant 10000 personnes dans un stade ou devant 3 n+1 dans une salle de réunion ou d'improviser au piano ou à la guitare ou encore d'écrire votre premier roman... Une fois débarrassé de la croyance que vous n'avez pas ce qu'il faut pour réussir, une fois équipé correctement, le chemin se raccourcit considérablement.

Aucun commentaire: