mardi 20 mai 2014

La frustration ne permet pas de convaincre...

Le journal Le Monde a son app. Pourquoi faire ? Je n'en sais rien. Eux le savent (je pense). Et c'est ce qui compte.
Si le journal Le Monde a une app, ce qui compte pour moi, c'est son utilité. L'app du Monde me permet de lire un nombre limité d'articles et d'avoir un rapide panorama, incomplet, mais qui me convient de ce qui se passe dans le monde.
Bien.
De plus en plus, les articles dans l'app du Monde ne sont plus des articles, mais des débuts d'articles...  puis je peux lire : "vous venez de lire 20 % de cet article gratuitement, si vous voulez la totalité, il va falloir vous abonner."
Ok ?

Si vous voulez qu'ils fassent quelque chose pour vous lors de votre prochaine présentation, ne leur forcez pas la main et n'allez pas penser qu'ils apaiseront la frustration que vous aurez suscité en achetant ce que vous avez à vendre ou en agissant comme vous le souhaiteriez...
Lorsque votre auditoire se sent frustré, il vous en veut. S'il vous en veut, il pense nécessairement que vous ne prenez pas soin de lui et si vous ne prenez pas soin de lui, pourquoi vous suivrait-il ?

Tout est émotion. L'être humain se souvient de ce qu'il ressent. Même si c'est infime. Et comme il n'est pas agréable de rester frustré de quelque chose, l'être humain tend à en parler, à écrire, à le dire...

Et votre réputation est faite !




Aucun commentaire: