mercredi 23 avril 2014

Vous devez tricher !

Entendu de la part d'un stagiaire qui venait de réaliser une prestation plus qu'honnête sur le devant de la scène : "à vrai dire, j'ai un peu triché, j'ai pris un peu de temps pour préparer ! J'ai un peu répété chez moi !...".

Pour beaucoup d'entre vous, on reconnaît un bon présentateur à sa capacité à entrer sur scène, faire le show, captiver et convaincre son auditoire sans aucune préparation, sans aucune note !
C'est un mythe, une légende et une absurdité !
Les plus grands préparent et préparent encore... Ils sont sûrs de leurs effets, des effets qu'ils vont produire et du résultat qu'ils attendent de leur prise de parole ! Les grands orateurs ne sont pas des improvisateurs ! Un speech "impromptu" exige des heures de travail !
Vous devez faire vos devoirs, connaître ceux à qui vous allez parler, comprendre ce qui les préoccupe, le faire vôtre... Vous devez investiguer leurs esprits, leurs consciences et leur désirs...

L'intérêt pour vous : si vous préparez, si vous faites ce qu'il faut pour donner une grande présentation, ils penseront tous que vous avez du talent... Pas un seul ne fera le lien !

Cela est tellement surprenant !

Aucun commentaire: