vendredi 18 avril 2014

Demain et puis demain et puis demain...

Lorsque vous parlez, avez-vous une idée de ce qu’ils en pensent ? Avez-vous seulement réfléchi à l’impact qu’ont vos mots sur leurs pensées ?
Probablement pas !
Exemple : lorsque vous commencez votre présentation ainsi : Bonjour, voici mon nom, voici ma fonction, voici ce dont je vais vous parler et voici mon agenda et voici mon introduction et voici une slide que vous ne pourrez pas lire à moins d’un mètre alors que vous êtes tous à plus de six… pensez-vous sérieusement les avoir captivés, avoir suscités en eux ce sentiment d’intérêt qui pourrait les amener à placer leur confiance dans ce que vous avez à leur proposer ? Sérieusement ?


Pendant que vous dites ce que tout le monde dit, sur le même ton, avec le même « enthousiasme », ils ont déjà commencé de s’endormir… et de penser avec fatalité : « et ça recommence… aujourd’hui, et puis demain et puis demain et puis demain…  ça n’en finira donc jamais…»

Aucun commentaire: