mercredi 26 février 2014

Sur la publicité...

Comme vous, je supporte mal la publicité. Comme vous, j’en suis venu à la trouver intrusive, incongrue, inadaptée (avant de pouvoir visionner une vidéo, dans les couloirs du métro, dans les pages de mon journal). Comme vous, je me sentirais mieux s’il y en avait moins, beaucoup moins. Comme vous, je pense que la publicité telle qu’elle est pratiquée aujourd’hui est une perte d’argent, de créativité et d’intelligence.
Pourtant, ils sont encore nombreux à croire que cela marche, que cela permet de vendre et que toute vente est directement corrélée au nombre d’euros investis en publicité et en marketing.
Ce n’est plus le cas. Je ne veux plus de ce que tout le monde a. Je ne veux plus de ce qui est produit par conteneurs entiers. Je veux plus qu’un produit. Je veux une attention, une écoute, appartenir à un mouvement, comprendre et pas seulement acheter parce que j’ai telle ou telle marque en « top of mind » !

La publicité n’est plus que du bruit que nous sommes contraints d’endurer. Elle ne servira plus à rien. Bientôt.

Aucun commentaire: