mercredi 22 janvier 2014

Egoïste pour le meilleur !

Vos clients, vos prospects, vos auditoires ne pensent qu'à eux. Cela ne signifie pas qu'ils sont mal intentionnés, c'est juste ainsi que fonctionnent les êtres humains. Nous sommes autocentrés.
Celui qui jette un mégot de cigarette sur le sol le fait par pur égoïsme. Celui qui le ramasse dans un souffle excédé le fait aussi par pur égoïsme. C'est ainsi.
Dans vos présentations, ceux à qui vous vous adressez ne porteront qu'un intérêt limité sur ce que vous leur proposez, à quel point vous êtes meilleur ou dans quelle proportion votre produit surpasse celui de la concurrence. Ce qui les intéressera et captera leur attention, c'est dans quelle mesure ce produit, vous, ce que vous avez à proposer ou ce que vous avez à dire les concerne et va pouvoir modifier leur quotidien, alléger leur charge de travail, leur permettre de briller devant leur hiérarchie.

Les qualités intrinsèques de votre offre, celles dont vous êtes si fier et qui vous ont demandé tellement de travail, celles qui devraient leur crever les yeux, ne les intéressent pas !

Seule manière de leur faire comprendre que ce que vous proposez est bien pour eux. Parlez d'eux !

Racontez leur histoire, utilisez le "vous", impliquez-les dans tout ce que vous dites et à tout instant. Vous êtes là pour eux ! Si vous l'oubliez, il n'y a rien qu'il ne puisse faire, ils s'ennuieront. Une fois encore, ce ne sera pas de mauvaise volonté, c'est juste que c'est ainsi qu'ils sont faits.


Aucun commentaire: