vendredi 22 novembre 2013

Si vous attendez d'être à l'aise avant d'agir...

On me dit parfois que si je blogue aussi régulièrement, c’est que je suis à l’aise avec le fait d’écrire tous les jours, qu’écrire est une forme de communication qui me convient.

La vérité est que je ne suis pas plus à l’aise que vous ou que n’importe qui !

Il m’arrive fréquemment de bloquer ou de ne pas savoir de quoi traitera le billet du lendemain aux alentours de 21h30 alors que je ne rêve que d’aller me coucher après une longue journée d’animation.
Il m’arrive aussi de ne pas trouver le mot juste, la phrase percutante que je souhaiterais et de publier un billet la mort dans l’âme, convaincu que cela aurait pu être mieux, plus efficace. Il m’arrive aussi de perdre la foi, de me demander combien vous êtes vraiment de l’autre côté de mon écran et si tout ceci en vaut réellement la peine ! Je ne suis pas à l’aise parce que si je l’étais, je cesserai de le faire !
C’est justement parce qu’écrire tous les jours est un « stretch », quelque chose que tout le monde ne fait pas que je choisis de le faire !

Si vous attendez d’être à l’aise avant de passer à l'action, si vous attendez que les papillons se calment au creux de votre estomac, vous risquez d’attendre longtemps.

Vous ne serez jamais à l’aise et c’est justement ce qui donnera de la valeur à vos actions. Les papillons seront là... Avec le temps, vous apprendrez à les faire voler en formation ! Mais ils seront là ! Toujours.

Aucun commentaire: