vendredi 25 octobre 2013

Face à tant d'inconnu digital

Nous voici dans l’ère du digital. Nous interagissons avec des millions ! Nous sommes contactés, interpelés à longueur de journée et notre attention, notre concentration sont toujours plus sollicitées…
Conséquence : face à autant d’inconnu, de noms nouveaux, de multiples possibles, notre confiance a tendance à aller vers ce que nous connaissons déjà, vers ce qui nous inspire confiance, vers ce qui nous est familier.

C’est cette expérience que j’ai eue de vous en face à face qui vous rend tellement plus important et tellement plus identifié que tous ces milliers de pixels que j’ai là, en face de moi sur mon écran d’ordinateur ! C'est votre voix que j'ai encore en tête, le contact visuel que vous m'avez donné, votre poignée de main. C'est vous et ce qui vous anime qui vous rend intéressant à mes yeux !

La vérité de ce nouvel ère digital, c’est qu’il rend vos interactions, vos présentations, encore plus importantes, plus impactantes et tellement plus nécessaires ! C’est votre humanité et votre capacité à aller au devant des autres qui vous permettra de nouer des relations durables et fructueuses. Les monceaux de données digitales auxquelles vous êtes confrontés tous les jours rendent votre humanité plus intéressante et plus importante encore !

Dans ce monde de communication nouvelle, l'essence de ce qui nous rend humain ne change pas et devient plus essentiel encore...

Aucun commentaire: