lundi 21 octobre 2013

Est-il trop tard pour commencer ?...


Parmi toutes les raisons, excuses et motifs que vous invoquerez pour hésiter à aller vers votre plein potentiel d'orateur, il en est un que j’entends souvent, parfaitement inexact, mais qui en a séduit plus d’un.

Est-il trop tard ?
Trop tard, pour devenir l’un des meilleurs orateur de votre industrie ? Trop tard, pour commencer maintenant à fournir le travail nécessaire ? Trop tard ?

J’ai une bonne nouvelle : non, il n’est pas trop tard ! Les capacités, les attitudes qu’exige une prise de parole en excellence sont mobilisables à tout âge, aisément. Les résultats sont même garantis !

Vous voudriez devenir Mozart, chirurgien, champion olympique du 100 mètres, je n’aurais rien affirmé de tel, mais pour devenir un grand orateur, j’en ai la certitude !

Non seulement il n’est pas trop tard, mais je rajoute même que les bénéfices seront rapides. De façon assez surprenante, si l’on compare ces résultats à tous les efforts qu’il vous faudrait fournir pour devenir un bon musicien, par exemple, devenir un orateur remarqué ne vous demandera pas tant de travail que cela !

D’abord, parce que vous avez déjà en vous l’essentiel de ce qui fait un grand orateur. Mais surtout parce que le niveau autour de vous est tellement bas, qu’il ne vous faudra que quelques heures de training et à peine plus de pratique pour déjà commencer à sortir du lot, être remarqué et engranger vos premiers bénéfices !

Il n’est donc pas trop tard et si vous commencez maintenant, les bénéfices seront rapides et garantis !

Ai-je besoin d’ajouter quelque chose ?!

Aucun commentaire: