lundi 9 septembre 2013

Pour qui travaillez-vous ?


Il est absurde de travailler et de vouloir progresser dans l’espoir d’obtenir de la reconnaissance ou les félicitations d’autrui, qu’il s’agisse de votre boss, de votre client ou de votre maman !

Comprenez-moi bien, je ne dis pas que recevoir les félicitations d’un client ou de votre manager n’est pas une bonne chose, au contraire, ces mots sont encourageants et agréables à entendre, mais cela s’arrête là !

Vous travaillez pour vous et seulement pour vous. Vous faites de votre mieux et vous vous donnez à 100% dans ce que vous entreprenez non parce que vous espérez les félicitations d’un tiers mais parce que vous visez l’excellence, vous refusez le compromis et la facilité. Parce que bien faire ce que vous faites est pour vous une évidence, ce qui nourrit l’artiste qui est en vous, votre façon de contribuer à un monde meilleur, monde qui commence juste devant vous.

La reconnaissance d’autrui et les félicitations sont des pièges. Elles ne vous satisferont jamais pleinement et sitôt prononcées, aussitôt entendues, vous savez que le compteur est remis à zéro, que vous ne vaudrez jamais plus que ce que vaudra votre prochaine réalisation.
Il n’y a que vous pour savoir ce que vous valez. Il n’y a que vous qui puissiez vous donner le crédit de toutes ces heures de travail. Enfin, il n’y a que vous qui puissiez vraiment comprendre et valoriser ce qui n’a pas marché, ce qui a échoué, pour mieux réussir la fois suivante.

Vous travaillez pour vous. Et c’est pour cela que votre exigence et votre détermination sont sans limite.

Aucun commentaire: