lundi 3 juin 2013

L'arbitre bousculé !...



Je n’y comprends rien au football, mais je viens de lire qu’un entraîneur venait d’être suspendu neuf mois, pour avoir bousculé un arbitre.

Bousculé...

Je veux bien que les choses aient tendance à se rigidifier, mais grand dieu, si l'on ne peut plus bousculer quelqu’un sans perdre son boulot, alors où allons-nous ?!

C’est une bonne chose de bousculer quelqu’un ! De le secouer un peu, de faire tomber les certitudes, l’arrogance de la fonction. C’est une bonne chose, à condition de rester raisonnable, de se toucher un peu et de faire vivre les corps dans une relation !

Mon métier est de vous bousculer ! Plus je vous bouscule et plus vous obtenez de résultats, de remises en question, de croyances réétudiées ! Plus vous avancez !

Finirai-je par voir des stagiaires porter plainte parce que je les ai bousculés dans leurs certitudes, dans leurs croyances, dans leur vision du monde ?!

Aucun commentaire: