vendredi 10 mai 2013

Vos présentations, s'il y avait une app' pour ça !


Imaginez une application qui permette de voter anonymement lorsque ce qui se passe sur scène devient ennuyeux. Vous prenez votre smartphone, appuyez sur un gros bouton rouge « Ennui ». Une fois que plus de la moitié de la salle a appuyé sur ce bouton, l’orateur est prévenu qu’il n’a plus que quelques minutes pour en finir, ou pour changer quelque chose.

Imaginez dans la même application, la nécessité de prévenir du temps prévu de parole avant de commencer et que cela soit obligatoire. Qu’il ne soit pas possible de commencer à parler avant de s’être engagé sur un temps de parole. Une fois ce temps de parole terminé, une alarme, un son, un signal retentirait sur tous les smartphones présents dans la salle et préviendrait : « cette personne est censée avoir fini, elle est train de prendre du temps à la personne qui suit !... »

Imaginez la possibilité pour l’orateur d’envoyer en temps réel pour tous les participants des documents, des listes de données qu’ils pourront consulter plus tard, leur laissant ainsi le temps de se concentrer sur ce qui est dit, plutôt que de vouloir tout ingérer, digérer dans le même temps. Dès lors, l’orateur pourrait aussi envoyer des images, des vidéos...

Imaginez une application qui vous permette de placer vos questions dans une file d’attente, de façon à ce qu’à la fin de la présentation, les questions soient déjà là et qu’il ne soit plus nécessaire d’attendre dans l’embarras, que le plus courageux ne se lance !

Imaginez dans la même application, la possibilités pour les participants d’interagir avec l’orateur, discrètement, mais de lui signifier en temps réel leur intérêt pour ce qui se dit, leur besoin d’éclaircissements, d’approfondissements. Un simple gros bouton vert : « Plus ! ».

Imaginez un système de vote pour faciliter la prise d’action à la fin de la présentation...

Et surtout, surtout, un système qui permet de savoir ce que les gens présent ont l’intention de faire, de concret, qui soit en lien direct avec la prestation de l’orateur.

Et que l’orateur y ait accès. Qu’il puisse même savoir qui a l’intention de ne rien faire...

Imaginez qu’il y ait une app’ pour vos présentations !

Et tout le temps de gagné que cela représenterait !


Si un développeur lisait ce blog !...

Aucun commentaire: