lundi 27 mai 2013

Vous êtes ce que vous croyez être... Et rien d'autre !

Ce qui s’est passé ce week-end me rappelle une chose : nous sommes ce que nous croyons - et rien d’autre.

Que s’est-il passé ce week-end ?

Les anti « mariage pour tous » ont manifesté dans les rues de Paris et Abdellatif Kechiche a remporté la palme d’or du 66ème Festival de Cannes.

Croyances.

Pour les anti « mariage pour tous », leur croyance que le mariage est une institution naturelle, que l’homosexualité n’est pas naturelle qu’ils en oublient que la nature a tout essayé et continue de tout essayer, homosexualité y compris, voire hermaphrodisme... Il n’est rien dans la nature qui condamne l’homosexualité !
Ils oublient que le mariage est un contrat et que ce contrat n’a rien à voir avec l’amour. Rien.

Le vrai contrat c’est d’aimer. C’est d’aimer l’autre pour ce qu’il est, quelles que soient ses différences...

Les croyances sont puissantes !

Abdellatif Kechiche, arrivé de Tunisie à l’âge de six ans, vient de remporter la palme d’or à Cannes ! Ce qu’il a fallu de travail et de ténacité dépasse l’entendement.  Ce qu’il a accompli, d’un point de vue artistique et humain est extraordinaire et nous envoie un formidable signe d’espoir. Il n’est rien qui ne puisse être accompli, pourvu que les croyances soient alignées sur l’objectif.

Les croyances sont puissantes !

Pour vous aussi. Il existe pour la plupart d’entre vous une croyance qui vous dit que vous n’êtes pas de ceux qui ont ce qu’il faut pour devenir un orateur brillant et unique, mémorable et inspirant ! Je le constate tous les jours. Je vois la force de vos résistances à reconnaître l’évidence !
La partie la plus difficile de mon métier est de vous amener à renoncer à ces croyances et à voir les choses telles qu’elles sont et non comme vous avez appris à les voir !

Pour vous aussi, les seules limites sont celles que vous imposent vos croyances !
Il n'y a pas de limite !

Aucun commentaire: