jeudi 16 mai 2013

La communication des leaders...




La meilleure façon d’amener quelqu’un à l’action est d’engager une conversation avec cette personne. A vous de voir de quelle action il pourrait être question, selon vos responsabilités ou vos objectifs dans l’organisation dans laquelle vous travaillez.
Le bénéfice essentielle d’une interaction en directe est que vous pouvez vous assurer que la personne en face de vous à compris ce que vous attendez d’elle, même si cette personne prétend avoir compris alors qu’il est manifeste que ce n’est pas vrai !
Une conversation vous permet de rectifier le tir, immédiatement et d’apporter les éléments dont la personne peut avoir besoin pour avancer.

Deux êtres humains en face à face se lisent à livre ouvert, se comprennent ou ne se comprennent pas, mais il est impossible de faire semblant... sauf à vouloir se mystifier soi-même.

Cette capacité à conduire autrui à agir est ce qui fait l’essence de tout leadership. Le job numéro un de tout leader : faire faire. Mais faire faire mieux qu’il ne l’aurait fait lui-même !
Le secret : savoir présenter, savoir engager des conversations en face à face qui soit mémorables, inspirantes et uniques...

Que vos interlocuteurs n’aient d’autre choix que de donner le meilleur d’eux-mêmes, que de donner leur meilleur art.

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