mardi 16 avril 2013

Toujours plus et toujours mieux…




Cette présentation, celle-là même qui vous rapporte tellement de succès, celle-là même à laquelle vous ne changeriez pas une ligne… vous pouvez la rendre meilleure !
Il n'y a rien qui ne puisse être amélioré, rien qui ne puisse progresser… encore et toujours.

Bien sûr, il y a un risque à la clé et ce risque, c'est de perdre en performance. C'est de sentir que ce que vous faites ne marche pas mieux, voire moins bien ou pire : ne marche plus !
Je me mets à votre place : vous aviez quelque chose de bon et voilà que vos tentatives pour le rendre meilleur vous mettent en difficulté… Ne dit-on pas : "le mieux est l'ennemi du bien" ?
C'est faux. Il n'y a que le mieux. La quête constante de plus, de mieux, de plus juste, plus fort, plus intense !
Cette expression est ce que vous sussure votre cerveau reptilien, celui qui ne jure que par votre sécurité. Celui-là vous dit que vous avez trouvé un endroit de routine et de sécurité et qu'il est temps de vous y arrêter. Votre cerveau reptilien veut vous éviter la peur et le risque. Il est prêt à tous les compromis !

Ignorez ces appels au calme !

Votre devoir est d'améliorer ce que vous faites, vos présentations et tout le reste… Bien sûr, cela rend les choses plus difficile et pour beaucoup, ce n'est qu'une perte de temps et un risque inutile…

En plus de cette résistance interne, la résistance externe sera toute aussi forte. Difficile d'aller contre !
Pourtant, parmi les attribut du leader, il en est un qui est de de comprendre la peur qu'éprouve votre entourage lorsque vous leur parler d'améliorer ce qui marche...



Aucun commentaire: